Meilleures assurances-vie sans frais. 

Partagez-moi !

Assurance-vie sans frais : la sélection

Vous recherchez un contrat d’assurance-vie sans frais? Nous avons sélectionné, pour vous, les meilleures assurances-vie sans frais du marché.

Pour réaliser cette sélection, nous avons appliqué les critères suivants :

  • Sans frais sur versement
  • Moins de 0,80% de frais de gestion sur le fonds en euros
  • Moins de 0,85% de frais de gestion sur les unités de comptes
  • Taux fonds en euros de la dernière année > 4,1%

Les meilleurs contrats d'assurance vie sans frais :

CourtierContrat
Frais sur versement
Frais de gestion en euros
Frais de gestion en U.C.
Performances sur 1 an
Que vaut ce contrat ? Ce contrat vous intéresse ?
BOURSE DIRECTBOURSE DIRECT VIE 0,00% 0,00% 0,00% 3,60% Plus de détails
MONFINANCIERMONFINANCIER RETRAITE VIE 0,00% 0,00% 0,00% 4,05% Plus de détails

Vous n'avez pas trouvé l'assurance-vie sans frais qu'il vous faut ?

Assurance-vie sans frais : comparez-les !

Assurance vie sans frais : définition

Attention : ce qui est communément appelé assurance-vie sans frais, n’est pas réellement une assurance-vie sans aucuns frais.

En effet des frais de gestion et éventuellement des frais d’arbitrages peuvent être prélevés. Il faut tout de même noter que ces types de frais sont généralement moins élevés dans le cadre d’une assurance-vie sans frais que sur le reste du marché.

Qu’est-ce qu’une assurance-vie sans frais ?

Une assurance-vie sans frais c’est une assurance-vie sans frais d’entrée, sans frais de dossier et sans frais sur versement. Les frais d’entrée et de dossier sont des frais qui n’interviennent qu’une seule fois, qui sont fixes et qui sont faibles. De plus la plupart des distributeurs d’assurance-vie ne pratiquent plus ce genre de frais.

L’intérêt d'une assurance-vie sans frais est donc qu’elle est sans frais sur versement.
Les frais sur versements sont un type de frais prélevé par l’assureur à chaque versement sur l'assurance-vie. Ils sont généralement exprimés en pourcentage.

En fonction du montant et de la régularité des versements effectués, les frais sur versement peuvent avoir un gros impact sur le montant de votre epargne au terme du contrat.
Par exemple si vous investissez 100 sur une assurance-vie à 5% de frais sur versement, en réalité votre capital net investi sera de 95. C’est donc 95 que vous allez faire capitaliser et non 100.

Il faut savoir qu’en fonction du montant de votre versement initial, lors de la souscription de l'assurance-vie, il est possible de négocier les frais sur versements. Seulement, généralement la négociation porte sur les frais du premier versement dans le but de vous faire souscrire l'assurance-vie. Ainsi lors des versements ultérieurs le montant des frais appliqués ne sera pas celui qui a été négocié, mais celui qui est généralement appliqué par l'assureur.

 

Comparez les assurances-vie sans frais au reste du marché

Partagez-moi !