Madelin 

Partagez-moi !

Retraite Madelin

Vous êtes travailleur indépendant (TNS) vous êtes donc affiliés au Régime Social des Indépendants pour la constitution de votre retraite. Ce dispositif obligatoire est très insuffisant  pour vous constituer un vrai revenu lors de votre départ à la retraite. C’est pourquoi la « loi Madelin » a été mise en place.

Le dispositif Madelin représente donc un réel intérêt : complément de retraite, déduction fiscale,… En revanche, choisir le bon contrat de retraite complémentaire Madelin est moins évident. En effet un bon contrat pour un, peut être mauvais pour un autre. Un contrat de retraite Madelin doit être choisi en fonction de vos propres besoins : rendement et niveau de frais souhaités, contrat en ligne ou en agence, quel type de rente souhaitez vous à terme, placement sécurisé ou dynamique…se sont autant de questions auxquelles il vous faut répondre pour trouver la retraite Madelin adaptée à votre profil d’épargnant.

Pour vous aider à trouver les réponses à ces questions et comparer tous les contrats du marché, nous vous mettons à disposition :

Nos fiches pratiques

Les définitions et les principes d’un contrat de retraite loi Madelin expliqués simplement : qu’est-ce qu’un contrat multisupport, quels sont les frais sur un contrat Madelin, qui peut bénéficier de ce dispositif, qu’est ce que le principe de déduction Madelin….

Notre comparateur exclusif !

Tous les contrats de retraite loi Madelin comparés. Faites votre sélection de contrats en fonction de vos besoins : frais, performances,  les options de sortie … Comparez les contrats sélectionnés et demandez à recevoir un devis personnalisé du contrat le plus en adéquation avec vos attentes.

Les sélections de nos experts

Malgré nos explications et notre comparateur, choisir un contrat Madelin reste fastidieux ? Pas de panique, nos experts ont sélectionné pour vous les contrats de retraite complémentaire Madelin les plus performants, les moins chers ou encore ceux que vous pouvez gérer via Internet.

 

N’hésitez pas à visiter également nos sites dédiés au compte titre et au compte epargne.

 

Partagez-moi !