Les contrats d’assurance-vie se divisent, pour la majeure partie, en deux grandes familles : les contrats d'assurance-vie multisupport et les contrats d'assurance-vie monosupport.
Comme son nom l’indique le contrat d’assurance-vie monosupport ne propose qu’un seul support d’investissement : le fonds en euros. En fonction du distributeur le fonds en euros peut prendre le nom de « fonds sécurité », « fonds garanti »,…
Le fonds en euros est le support par excellence correspondant à un profil sécuritaire. En effet le capital placé ne peut être perdu et l’assureur garanti un taux minimum de rémunération.
Le contrat d’assurance-vie multisupport dispose d’au moins un fonds en euros et de plusieurs supports exprimés en unités de compte (OPCVM, actions, obligations, parts de sociétés immobilières…). Le principe est que le souscripteur d'un contrat d'assurance-vie multisupport peut se constituer une épargne diversifiée en piochant selon son aversion au risque parmi les supports d’investissements qui lui sont proposés.
Pour les néophytes la majorité des assureurs proposent des contrats d'assurance-vie multisupport avec des fonds dit « profilés» qui ont pour objectif d’investir sur des supports en unités de compte en fonction de la stratégie d’allocation d’actif choisie (prudente, équilibrée, dynamique).
Un contrat d’assurance-vie est un placement à long terme. Ainsi en souscrivant un contrat d’assurance-vie multisupport, l’assuré à l’avantage de s’offrir un panel de choix de placements plus large qu’avec un contrat d’assurance-vie monosupport, et donc la possibilité de profiter des opportunités de marché.
C’est pourquoi nous vous conseillons de souscrire un contrat d’assurance-vie multisupport quitte à placer la totalité de votre epargne sur le fonds en Euros en attendant des opportunités de placement.
- De plus en plus d’assurances-vie multisupport proposent plusieurs fonds en euros. Ce qui vous permet de placer votre épargne sur le plus performant d’une année à l’autre.
- Une assurance-vie est un placement à long terme. Ainsi en souscrivant un multisupport, vous avez l’avantage de vous offrir un panel de choix de placements plus large qu’avec un contrat d’assurance-vie monosupport et donc la possibilité de profiter des opportunités de marché.
Ne serait-ce que pour ces trois principales raisons, nous vous conseillons de souscrire un contrat d’assurance-vie multisupport. Vous placez la totalité de votre épargne sur le fonds en euros pour sécuriser à 100% votre placement et éventuellement vous profitez d'opportunités de marché pour dynamiser votre épargne.
Pour réaliser cette sélection, nous avons appliqué les critères suivants :
Error sending request: Empty or too short HTTP message: ''
Assurance-vie : Comparez tous les contrats d' assurance vie multisupport du marché.
ou
Assurance-vie : Comparez les contrats d'assurance vie multisupport et monosupport.