L’Assurance obsèques 

Partagez-moi !

L’Assurance obsèques

De  plus en plus de Français s’intéressent à l’assurance obsèques, soucieux de ne pas se retrouver démuni le moment venu. Le choix est souvent difficile, car pas mal d’options sont envisageables.

Afin de mieux comprendre les tenants et les aboutissants de souscrire à une assurance obsèques, il faut se poser les bonnes questions : pourquoi et quels avantages ?

Pourquoi souscrire un contrat obsèques ?

- Afin de soutenir vos proches dans les pénibles et nombreuses démarches qu'ils auront à accomplir, soit si on prend le déroulement des étapes : prévenir l'employeur et les Assedic sous 48 heures, déclarer le décès à la mairie sous 24 heures,  mais aussi, informer rapidement votre bailleur, la banque, la caisse d'assurance vieillesse, les caisse(s) de retraite complémentaires(s),... et bien entendu organiser les obsèques en contactant le cimetière et le crématorium ...

- Afin d’éviter toute démêlée financière à vos proches lors du décès

En tant qu'ancien salarié, une fois à la retraite la Sécurité Sociale ne vous versera aucun capital décès, sachant que le coût de ces derniers s’élève en moyenne aux environs de 4000€, on note toute l’importance de prendre une garantie obsèques.

Les avantages de l'assurance obsèques

Souscrire à une assurance prévoyance décès donne un certains nombres d’avantages parmi lesquelles on retrouve :

- L’organisation des obsèques dans le respect des volontés de chacun

- Une garantie viagère

- La souscription est possible jusqu'à 84 ans

- L’annulation des formalités médicales

- De Choisir ses bénéficiaires

Vous pouvez dès à présent comparez les différentes assurances obsèques du marché avec un comparateur d’assurance gratuit en vous rappelant que son utilisation ne vous engage à rien.

Partagez-moi !